lundi 5 octobre 2009

Le Sol-Hey de Nice pardis!


Bonjour à tous chers lecteurs!
Pour ce premier post, faisons court mais bien!

Je suis arrivée à Nice depuis vendredi 2 octobre, et depuis je n'ai pas encore vu l'âme d'un nuage oser pointer son nez... ceci étant dit, cela ne vaudrait rien s'il ne s'ajoutait à ce temps radieux une chaleur digne des plus beaux jours du mois d'août en Normandie. Ne faisons pas de chauvi-normandisme ici! La Normandie est une formidable région, mais les 24° sont rarement atteints (et sont donc d'autant plus appréciés des autochtones, ravis de pouvoir étrenner les petites tenues achetées aux soldes de l'été précédent).


Sans perdre le fil conducteur (pour ceux qui ne suivent déjà plus: la chaleur anormale pour la normande que je suis, doublée d'une pointe de "Scottish soul" ): j'ai bel et bien manqué de m'évanouir tellement le choc fut rude lorsque:
- dégoulinante de sueur tel le croissant acheté la veille et oublié sur la table de la salle à manger
- rouge telle la gelée de framboise Bonne Maman
- essoufflée par le manque d'air tel le poisson hors de l'eau
,je rencontrais à tous les coins de rue des niçoises (charmantes, certes, là n'est pas la question du jour) vêtues de PULLS en LAINE, BOTTES en CUIR et JEAN rentré dans les dites bottes!


Sans compter les 90min mises pour rentrer à mon cher home sweet home (qui sera l'objet d'un prochain billet bande d'impatients!)...
Ce qui me permet de vous donner mes premiers conseils à vous qui rêvez un jour de vivre à Nice:
- prévoir des tenues légères
- prévoir un brumisateur, mais frais (parce que dans le sac, le pauvre brumi souffre autant que votre pomme, et l'eau que vous vous empressez de vous projeter au visage est brû-lan-te!)
- éviter les transports en commun le samedi et tous les jours entre 16h et 18h30...
- vous attendre à rencontrer des gens souriants et qui prennent le temps de vous parler de leur ville =)
Parce que jusqu'à présent, à chaque fois que je rentre dans un endroit (bus, vendeur de légumes, solderie, et même les gardiens de ma résidence qui sont adorables), tous m'ont tapé la causette au minimum 20min!
- donc, prévoir en conséquent beaucoup plus de temps pour faire chaque chose, parce qu'ici, on prend le temps de vivre!

Ce sera tout pour ce soir,
à bientôt les crumpets!

Aucun commentaire: