jeudi 29 octobre 2009

Musée des Arts Asiatiques: première



Aujourd'hui: Cours délocalisé pour les Mics au musée départemental des Arts Asiatiques, avec accueil chaleureux du "chargé des publics" (c'est un grand mot quand on connait le peu de moyens malheureusement accordés à cette institution).

Je ne vous présenterais pas mieux l'architecture que le site... donc LIEN A ALLER VOIR



Voici l'espace central... qui fait le pont entre les 4 pôles choisis par le musée (Chine, Inde, Japon, Asie de l'Est => Cambodge).

Le musée n'a d'ailleurs pas vocation à être un musée scientifique, mais est un musée de "sensibilisation"... à ce titre, ils peuvent innover dans leur muséographie en réunissant des objets sacrés, de décoration, ou d'art primitif... Muséographie pas si originale que ça puisque le musée des Religions à Glasgow a la même présentation audacieuse... ça dépote un peu au moins -__-
(je sais pas vous, mais marre de ces typologies imposées au public qui empêchent la lecture d'une civilisation dans toute sa complexité)






L'espace respire la sérénité... Je vous assure qu'avoir un cours dans ce lieu magique apaiserait n'importe qui ... JE VEUX HABITER LA!




Pour accéder au carré de la salle de cérémonie du thé, on passe sur un petit pont ... au milieu des pélicans (oui, ça m'a marqué... j'en avais jamais vu d'aussi gros!) et des cygnes et poules d'eau, et canards et, et, et...



On va pas trop se plaindre...



Petit clin d'oeil à mon Growfétard de ce soir...

1 commentaire:

dam a dit…

awwwwwww ya un ciel de norigami... HIHI C Moi le growfétard d'abord :):):) mais bon gnamour il est pas mal non plus petit alcolique looool. moi aussi je veux habiter la :) c cool on a la meme idee :)<3