lundi 5 octobre 2009

Nice, c'est chouette, mais dans le sens de la descente!

Nice est une ville magnifique, son relief escarpé y est sans doute pour beaucoup.

Soit dit en passant, il faut un certain temps d'adaptation à mes pauvres muscles normands! Le Crous veille d'ailleurs sur la santé de ses étudiants en s'impliquant très activement dans la lutte contre l'obésité des jeunes. La résidence Saint Antoine se trouve ainsi au sommet de ce que j'appellerais personnellement un piton rocheux, l'architecte étant très certainement suisse puisqu'il a trouvé que l'effort à fournir pour accéder à l'accueil du bâtiment n'était pas suffisamment grand... il a donc ajouté une multitude d'escaliers inutiles du point de vue pratique mais pourtant obligatoire pour nous pauvres résidents qui ne possédons pas la capacité de traverser les murs!

Ci-contre: un exemple d'escaliers vertigineux menant à ma résidence... vaut mieux pas tomber à la renverse avec ses courses! Vous avez dit Alpes Maritimes... ?
"La montagne, ça vous gagne" => c'est sûr, vu l'effort physique dès que je franchis le seuil de ma porte!



Ceci nous amène donc à une situation des plus caucaces... Alors que j'attendais mon bus, je fus le témoin d'une scène pour le moins typiquement niçoise à mon avis! En voici donc la teneur...
(dessin)

L'auto-école montait la côte... mais quelques secondes plus tard, est repassée devant moi en marche arrière... j'ai pu voir dans les yeux de l'apprenti conducteur qu'il s'opérait un débat intérieur dont le sujet était très certainement "que faire dans cette situation pour ne pas mourir?", alors que le moniteur se jetait sur le frein à main... J'espère juste que ce n'était pas le jour P (jour du Permis)

Aucun commentaire: