dimanche 25 octobre 2009

Un régal pour les oreilles

Aller, parce que ce soir je suis déchainée, jvous fait deux articles en exclu les crumpets!
Au programme de ce matin: matinale à l'Opéra (jvais prendre un abonnement tellement je deviens fan du lieu et de ce qu'ils proposent!) avec

Ouverture de Candide (Leonard Berstein)
On the town => UNE PECHE MES AMIS! Un smile jusqu'aux extrémités pôle nord des oreilles!
Pour écouter: CLIC
Three dances episodes

Adagio (Samuel Barber)
Une tristesse véhiculée dans toute la salle... magnifique!
Pour info, c'est ce morceau qui revient tout le temps dans les films au moment le plus déchirant! C'est aussi la plainte qui fut jouée lors des obsèques de la princesse Grace de Monaco... J'en claque encore des dents d'émotion... !
CLIC pour écouter

Pour nous requinquer, l'orchestre a joué
Appalachian Spring (Aaron Copland)
=> super connu aussi, un vrai régal... j'en sautillais dans mon fauteuil (ps: je veux les même chez moi!)
CLIC pour écouter

Avec double rappel!


Note: cette matinale était d'abord un concert en famille... donc la salle grouillait littéralement de petits bourgeons humains, totottes bouchonnées dans le bec. Perso, j'ai trouvé ça fantastique de voir des bambins danser et chanter sur le rythme endiablé de Berstein! Mes voisins Mics ont moins appréciés la chouinarde d'à côté (moi j'étais plus loin, donc j'ai moins subi les décibels des BAH BEUH BIII)... Mais faut reconnaitre qu'elle a déjà la notion de la cadence, que beaucoup de personnes de mon entourage (et moi même) n'ont pas!



Et maintenant: les photos!

L'opéra se situe dans la vieille ville, son entrée ne se fait pas sur le côté face à la mer, mais c'est très beau quand même... construction
Garnier ;)



La scène depuis le tout tout tout tout dernier étage (en gros, 5 étages d'immeuble, et vaut mieux pas trop se pencher, la rembarde est basse!)Le concert en famille, direction Jean-Marc Cochereau (qui a CASSE sa baguette au final!!)







1 commentaire:

dam a dit…

alalala ca me donne envie de te voir en robe de soiree ca :) huuuhuuuu j'aime... lalala figaro lalalal figarooooooooooooooooooooo